Les groupes

Le mouvement des Digital Girls est un réseau organisé en groupes territoriaux.

Le réseau est coordonné par le board et fonctionne grâce à toute l’équipe. Chaque Groupe est animé et piloté par une manager et relié au réseau. Les groupes partagent les valeurs du mouvement, participent à la dynamique du réseau, fonctionnent tous de manière identique sur leurs actions, mais particulière selon leurs spécificités et besoins territoriaux. Le réseau organise les échanges et le partage des bonnes pratiques entre les groupes, afin que les richesses et la valeur de chacun se diffuse en intelligence collective et profite à toutes et tous. 

PARIS

PARIS

En cours

LES ACTIONS

AFTER WORK

Un moment convivial entre membres du groupe, pour se retrouver et échanger.

WORKSHOPS

Les Digital Girls montent elles-mêmes ou participent à des actions, des workshops et des groupes de travail, seules ou en collaboration avec d’autres réseaux et organisations, en accord avec leurs valeurs partagées, autour de sujets qui les intéressent.  Par exemple pour oser prendre la parole, pour l’amélioration des cursus de formation informatiques pour qu’ils soient davantage adaptés aux attentes et besoins des femmes, pour l’inclusion et l’accès à l’emploi des femmes immigrées, etc.

MEET UP

Une rencontre publique de groupe pour écouter des femmes au parcours inspirant, des porteuses de projets innovant, échanger et réseauter.

HACKATHONS

Un long week-end de marathon au féminin pour imaginer et développer des projets innovants en équipe mixte autour de sujets sociétaux et devenir une startuppeuse. Dans ces hackathons transgénérationnels et multi-profils, ouverts à tous et très encadrés et structurés par des équipes de professionnels de l’innovation, les rôles de leader projet sont réservés exclusivement aux filles ! 

GIRL CODING PARTY

3 heures de workshop entre filles pour apprendre à coder. Les Girls Coding Party sont un concept imaginé par les Digital Girls pour initier toutes les femmes qui le souhaitent au développement informatique. Les ateliers, co-organisés avec des experts de l’enseignement du  coding, sont ouverts à toutes, de 14 à 77 ans ! 

UNIVERSITÉ D'ÉTÉ

Plusieurs jours de rencontres, de travail, de conférences, d’ateliers, de plaisir, entre les membres de tous les groupes Digital Girls, et en partie ouverts au public.

SPEAKEUSES

Un annuaire de speakeuses, pour que les organisateurs et organisatrices de prises de parole publiques sur les sujets de la transformation, du digital, de la data, de l’intelligence artificielle, de l’innovation, ne s’arrachent plus les cheveux pour trouver des femmes à inviter au micro.

GROUPES DE TRAVAIL

Des ateliers pratiques pour les femmes, pour oser prendre la parole, demander une augmentation de salaire, entreprendre et intraprendre, pne plus se poser de questions pour passer au self-branding,…