La charte des Digital Girls

Co-créer un avenir souhaitable

Ensemble, hommes et femmes, grâce à des valeurs de paix, de protection de la planète et des espèces, de respect et de bienveillance envers l’humanité, d’esprit collectif, de créativité, d’initiative joyeuse, d’entrepreneuriat respectueux de l’humain et privilégiant la coopétition à la compétition.

Encourager la mixité

Ensemble, hommes et femmes, agir pour que les femmes entrent et contribuent aux secteurs prometteurs et transformateurs, pour qu’elles ne s’empêchent pas ni ne soient empêchées d’occuper des postes de haut niveau, de gouvernance, de décision et de management ainsi que  des rôles techniques, pour qu’elles acquièrent les mêmes droits, notamment salariaux.

 

Multiplier les regards croisés

Ensemble, hommes et femmes, faire confiance à nos différences pour enrichir les regards, les avis, les stratégies, les idées, les décisions, les réflexions et  mettre en avant les femmes dans les conférences, co-écriture de livres,  tables rondes, interviews et rencontres autour des sujets de l’innovation, digital et data, œuvrer pour la formation et le recrutement de femmes dans le secteur.

Porter le message

Ensemble, hommes et femmes, porter le message et diffuser ces valeurs pour changer nos habitudes et enrichir notre culture commune, participer à nos rencontres, nos événements, nos travaux, faire partie du mouvement et en devenir une ambassadrice, un ambassadeur.

Extrait

STATUTS de l’association

L’association Digital Girls a pour objet de fédérer dans les territoires des femmes, des hommes et des organisations autour d’un réseau visant à développer la mixité dans la dynamique de transformation des organisations et des territoires.

Lire la suite