Le mouvement des Digital Girls

 

Digital Girls est un mouvement de femmes actives favorisant la mixité, levier de développement socio-économique territorial harmonieux, intelligent et durable, par le biais de l’innovation et du digital.
Le mouvement  a pour objet de fédérer dans les territoires des femmes, des hommes et des organisations autour d’un réseau visant à inclure bien davantage les femmes  dans la dynamique de transformation de la société.
Nous  encourageons, par nos actions, les femmes à s’investir en nombre dans les secteurs de l’innovation, du numérique et de la data, afin qu’elle prennent des rôles actifs dans les organes de décision et de gouvernance, dans le management et l’entrepreneuriat/intrapreneuriat, dans les postes techniques (ingéniérie, recherche, développement informatique,…). 

 

L'HISTORIQUE ET LES VALEURS

Né en 2014, Digital Girls est un mouvement de femmes du digital qui vise à booster la mixité dans le secteur de l’innovation digital data.
Une nouvelle version en 2017 se nourrit d’un contexte plus mature sur le sujet de la mixité dans le digital. 
Pour l’instant, Digital Girls se développe sur Toulouse et Montpellier mais n’hésitez pas à nous contacter pour monter un groupe chez vous!
Avec des ambitions plus fortes et une volonté d’impact accrue, une équipe structurée facilite le travail des groupes qui comptent plus de 300 membres. Les Digital Girls se retrouvent pour des rendez-vous réguliers entre elles, en meetups publics et mixtes. Elles organisent  ensemble de grandes rencontres, conférences et hackathons, ouverts à tous. Elles constituent des groupes de travail autour de questions qui les intéressent comme la formation aux métiers du numérique. Elle organisent des Girls Coding Parties pour transmettre les clés du Coding aux femmes et leur donner envie de s’y former. Elles participent à un mouvement solide, agile et dynamique, pour changer les habitudes et les esprits quant à la présence des femmes dans le secteur data-digital et contribuer à leur présence en tant que speakeuses. 
Notre postulat est que les femmes ont un rôle majeur à jouer dans le secteur du digital et dans la transformation des organisations et des territoires. Elles sont un atout phare pour le développement socio-économique par l’innovation. Elles y apportent un équilibre grâce à leurs compétences, leur esprit à la fois créatif et concret et les valeurs qu’elles portent. Elles sont une brique indispensable à la mixité des visions, des stratégies, des projets et des réalisations. Leur regard différent constitue un levier clé de l’évolution positive de notre société.
Digital Girls a pour objectif et ambition de rendre leur contribution et leur action visibles et croissantes dans les territoires, aussi bien dans les organisations privées que publiques, dans le monde des startups et de l’entrepreneuriat, dans les groupes constitués et associatifs.

 

Digital Girls, c’est une véritable dynamique de transformation.

L'EQUIPE DIGITAL GIRLS

Carole Maurage

Fondatrice et présidente

+Co-fondatrice C3Challenge, Hack The City, Synerthon, Nuit du Big Data, co-fondatrice et membre exécutif Alliance Big/Active Data et Fondatrice -dirigeante Agence d’innovation MyNeedMySolution

Muriel Biasiato

Co-fondatrice et membre exécutif

+ Responsable EDF Pulse Occitanie et Responsable Occitanie Innovation et Digital Groupe EDF

Lucie Phaosady

Co-fondatrice et membre exécutif

+ Co-fondatrice BigForStartUp et directrice communication Languedoc Roussillon Groupe La Poste

Meagan Porcelli

Membre équipe & Community Manager

+ Communication et gestion de projet MyNeedMySolution

Damien Vaissière

Relations Presse

+ Etudiant Communication Université Paul Sabatier